Veuillez cliquer ici pour consulter l'offre d'emploi complète : GEII___CHARGE_D_ETUDES_HTA

 

Dans le cadre du renouvellement de ses compétences, l'entité MOA BERE HTA recrute un-e : Chargé(e ) d'études HTA H/F


Poste basé à Caen (14)


Au sein de la MOA BERE HTA, vous élaborez des stratégies d'investissement sur le réseau du territoire de Normandie, en appliquant les politiques d'investissement d'Enedis, en utilisant des données de retour d'expérience et des logiciels de simulation du réseau.
Ces stratégies concernent les structures du réseau HTA, le dimensionnement des postes sources, ainsi que le raccordement des utilisateurs au réseau HTA.


Pour ce faire, vous définissez l'évolution du réseau à l'optimum technico-économique dans le cadre du référentiel technique, en vous appuyant sur des données statistiques, hypothèses d'évolution, diagnostics, coûts de référence...


Plus précisément, dans le cadre de vos missions :
- Vous construisez des schémas d'orientation des réseaux électriques HTA et des postes sources à 30 ans et apportez ainsi une vision à long terme de l'évolution des réseaux,
- Vous réalisez des études de planification des réseaux électriques HTA en vue d'améliorer la qualité de fourniture de l'électricité, ainsi que des études de raccordement de nouveaux clients consommateurs ou producteurs sur le réseau HTA,
- Vous optimisez les schémas de conduite des réseaux et déterminez les plans de protections,
- Vous rendez des avis techniques en expliquant vos choix technico-économiques.


Vous serez est en contact avec de multiples interlocuteurs internes du distributeur : exploitants des réseaux et des postes sources, agences de conduite des réseaux, groupe, ingénierie, délégations territoriales...


Le Profil recherché :
Titulaire d'un DUT Génie électrique et informatique industrielle, d'un BTS Electrotechnique ou d'un Bac+3 en Génie Electrique, Electrotechnique, vous avez des connaissances solides en Electricité, Electrotechnique, et vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou d'un stage significatif dans ce domaine.


Autonomie, capacité de conceptualisation et de synthèse, rigueur, créativité, esprit d'équipe, agilité avec les outils informatiques, sont des qualités requises pour la réussite de cette mission.


Vous êtes également motivé-e pour évoluer vers un futur poste de manager.
Cet emploi vous permet de rassembler des connaissances sur la structure et le fonctionnement des réseaux de distribution et il sera un tremplin pour votre évolution au sein de l'entreprise, vers des fonctions plus opérationnelles (management en exploitation, ingénierie des travaux ...) ou vers des postes d'expertise.


Par ailleurs, le permis B est souhaité.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.